750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
12 juin 2008

Champignons au fromage et à l'ail - Kaşarlı Mantar

Mushrooms_2

Lorsque nous allons au restaurant en Turquie nous commandons souvent des 'meze' qui sont comme des hors d'oeuvre à la Turque. En général la table est remplie de nombreux plats et chacun se sert un peu de tout le tout avec un pain plat special très léger.

Bref la plupart du temps on n'a déjà plus faim avant même de commander le plat principal. Promis, je prendrai une photo la prochaine fois.

Donc voici une recette de meze qui nous est souvent servi le long de la Mer Noire.

Ingrédients:
350g de champignons de Paris
40 g beurre
100g fromage type emmental
1 grosse gousse d'ail
Poivre du moulin

Méthode:
Préchauffer le four à 230 Celsius.
Laver et équeuter les champignons.

Mushrooms_1

Les placer vers le haut dans un plat allant au four. Dans la cavité laissée par le pied des champignons, mettre un peu d'ail émincé, une noisette de beurre (N'utiliser que la moitié du beurre ici) et un morceau de fromage (préalablement coupé en tranche ou rapé).
Mettre le reste du beurre dans le fond du plat en noisettes.

Faire cuire 15 minutes dans le haut du four.

NB: Ces champignons peuvent également être cuits au Barbecue!

Publicité
Commentaires
T
Quelle bonne recette! Je n'ai pas fait de champignons depuis longtemps et cette recette me tente beaucoup, si simple et si bonne avec du bon fromage!
D
Coucou j'ai découvert ton blog il y a peu de temps il est top car jadore la cuisine turque<br /> J'ai testé cette recette hier soir et c'est franchement delicieu merci beaucoup!
G
En France c'est le laguiol qui s'en rapproche le plus, en Italie le provolone fumé (difficile à trouver)
C
Vite fait, bien fait ! ça a l'air vraiment délicieux, je note cette recette
N
J'ai eu l'occasion de goûter ce petit délice fait avec du fromage kaşar en plus c'est facile à faire, pourquoi s'en priver !
Publicité
Newsletter
Publicité