750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
10 septembre 2009

Poivrons rouges farcis au fromage - Peynirli salçalık biber dolması

poivron_rouge_farci_fromage_1

C'est la pleine saison de ces poivrons rouges (cornes) en Turquie. Ces poivrons sont vraiment délicieux et je dois dire que nous en faisons une cure ces temps-ci. Même mon fils qui n'aime pas les poivrons d'ordinaire, raffole de ces poivrons rouge foncés au goût tout doux.

Ici on les appelle 'salçalık biber' car ils servent pour préparer la 'salça' c'est à dire le concentré de poivrons (comme le concentré de tomates mais avec des poivrons rouges).

Préparés de cette manière ces poivrons sont vraiment délicieux. La photo ne leur rend pas justice malheureusement!

Ingrédients:poivron_rouge_farci_fromage_3
6 poivrons rouges corne
10 c à s fromage Lor (ou ricotta)
1 oeuf
2 c à s yaourt
2 c à s huile d'olive
4 c à s eau
Paprika en paillettes
Persil
Aneth

Méthode:
Dans un plat allant au four, déposer les poivrons rouges préalablement évidés et mettre au four préchauffé à 220C pendant 20 à 30 minutes. (Retourner les poivrons une fois à mi-cuisson).

Sortir les poivrons du four lorsque leur peau se décolle. Les mettre immédiatement dans un saladier puis recouvrir de film alimentaire. Laisser reposer une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger tous les autres ingrédients (la quantité de persil et d'aneth se fait selon vos gouts - environ 1 c à s de chaque). Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène et lisse.

Peler les poivrons et les farcir du mélange au fromage.

Les disposer dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé. Verser un filet d'huile d'olive sur les poivrons.

Recouvrir de papier alu et mettre au four préchauffé à 180C pendant 20 à 30 minutes.

poivron_rouge_farci_fromage_2

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> je vous remercie de cette visite sur mon blog, qui malheureusement n'est pas à jour manque de temps.Par contre le votre est super bien, les recettes très appétissantes que je devrais tester par la suite. Blog très bien géré et visite du pays très bien réalisé.Je vous souhaite bonne chance pour la suite, bonne journée sous le soleil.<br /> mac gyver
J
En cuisinant je cherchais une recette de poivron ou courgettes mais typiquement turque. Je suis ravie par votre blog et je peux ainsi améliorer mes recettes avec une touche très moyen-orient. <br /> <br /> Je vais tenter quelques recettes et je vous en donne des nouvelles. <br /> <br /> Merci!
E
J'ai toujours aimé la Turquie et je serais ravie d'échanger les liens avec toi.<br /> Eléonor.
I
Dommage , il n'y a pas de ces poivrons ici , mais j'ai des poivrons de cette forme courte et pointue de couleur vert et rouge , sûrement moins doux que les tiens
A
J'en ai jamais mangé et je suis vraiment curieuse d'en connaître le goût. J'espère que vais trouver les mêmes poivrons chez mon marchand.
Publicité
Newsletter
Publicité