poivron_rouge_farci_fromage_1

C'est la pleine saison de ces poivrons rouges (cornes) en Turquie. Ces poivrons sont vraiment délicieux et je dois dire que nous en faisons une cure ces temps-ci. Même mon fils qui n'aime pas les poivrons d'ordinaire, raffole de ces poivrons rouge foncés au goût tout doux.

Ici on les appelle 'salçalık biber' car ils servent pour préparer la 'salça' c'est à dire le concentré de poivrons (comme le concentré de tomates mais avec des poivrons rouges).

Préparés de cette manière ces poivrons sont vraiment délicieux. La photo ne leur rend pas justice malheureusement!

Ingrédients:poivron_rouge_farci_fromage_3
6 poivrons rouges corne
10 c à s fromage Lor (ou ricotta)
1 oeuf
2 c à s yaourt
2 c à s huile d'olive
4 c à s eau
Paprika en paillettes
Persil
Aneth

Méthode:
Dans un plat allant au four, déposer les poivrons rouges préalablement évidés et mettre au four préchauffé à 220C pendant 20 à 30 minutes. (Retourner les poivrons une fois à mi-cuisson).

Sortir les poivrons du four lorsque leur peau se décolle. Les mettre immédiatement dans un saladier puis recouvrir de film alimentaire. Laisser reposer une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger tous les autres ingrédients (la quantité de persil et d'aneth se fait selon vos gouts - environ 1 c à s de chaque). Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène et lisse.

Peler les poivrons et les farcir du mélange au fromage.

Les disposer dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé. Verser un filet d'huile d'olive sur les poivrons.

Recouvrir de papier alu et mettre au four préchauffé à 180C pendant 20 à 30 minutes.

poivron_rouge_farci_fromage_2