750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
17 juin 2008

Le marché du lundi - 16 juin 2008

Le lundi c'est jour de marché à Artvin alors voici une sélection de ce que j'ai pu trouvé cette semaine:

Market_16

Les tomates en Turquie sont vraiment délicieuses à cette période de l'année surtout si vous allez dans le sud, le long de la Méditerranée. La région d'Antalya est la plus grande productrice de fruits et légumes. D'ailleurs lorsqu'on arrive par avion, on peut voir tous les champs et les serres depuis le ciel. Regardez bien la prochaine fois que vous irez à Antalya!

Ces petites pommes de terre nouvelles sont vraiment excellentes et chaque année nous attendons avec impatience ces quelques semaines ou nous pouvons en consommer. Simplement cuites à l'eau avec un filet d'huile d'olive et un peu de sel fraîchement moulu .... un délice!

Et puis j'ai également trouvé pour la première fois de l'année du basilic. Je sais il ne ressemble pas au basilic que l'on trouve d'habitude mais il a bien le même goût : cela doit être une variété différente. Si vous avez des informations, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Je vais donc préparer du pesto dont je vous laisserai la recette très bientôt.

basil

Et puis bien sûr des aubergines! L'aubergine est LE légume turc par excellence. On en trouve ici plus ou moins toute l'année (grâce au climat d'Antalya!) et on en retrouve dans pas mal de recettes turques. Cette semaine je vais préparer des aubergines farcies à la viande alors je vous posterai la recette, promis.

Publicité
Commentaires
F
Le Basilic pourpre : est très apprécié des cuisiniers pour son parfun doux et légèrement poivré. Le basilic, plante annuelle atteint en moyenne 30 à 40 cm, ses feuilles pourpre et souple sont très aromatiques. On peut également la cultiver en pots ou en jardinière sur un balcon comme en pleine terre. Le basilic pourpre supporte mal des températures au dessous de 10°C. Le basilic pourpre peut être soit congelé ou séché mais il perd une grande partie de son arôme. <br /> Se prononce "Reyhan" en turc.
Publicité
Newsletter
Publicité