750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
11 juin 2009

Quiche aux épinards et à la Feta

Quiche_feta_epinards

Voici une quiche (recette bien française je vous l'accorde) d'inspiration turque préparée à base d'épinards et de Feta. Ce mélange est vraiment délicieux. Essayez et vous l'adopterez j'en suis sûre.

Les proportions pour la garniture de cette quiche sont un peu approximatives car c'est vraiment quelque chose que je fais à vue d'oeil. On pourrait aussi remplacer une partie du lait par de la crème fraîche.

Ingrédients:
Pour la pâte à tarte:
200g farine
100g beurre
1 pincée sel
5 c à s eau

Pour la garniture:
Epinards frais ou surgelés (assez pour recouvrir le fond de tarte)
1 oignon
150g Feta
4 oeufs
200 ml lait (+ ou - selon la taille de vos oeufs)
sel et poivre du moulin

Méthode:
Tout d'abord préparer la pâte à tarte : Dans un saladier mélanger la farine et le sel. Du bout des doigts mélanger le beurre froid coupé en petits morceaux. Ajouter ensuite l'eau jusqu'à obtention d'une boule. Attention à ne pas trop travailler la pâte. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.

Pour la garniture: Nettoyer les épinards. Dans une poêle anti-adhésive faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Une fois l'oignon transparent, ajouter les épinards et laisser à feu moyen jusqu'à ce que les épinards soient cuits (quelques minutes seulement).

Dans un bol battre les oeufs. Y ajouter le lait, le sel et le poivre.

Après une heure au frais, étaler la pâte à tarte. Beurrer le moule à tarte et y mettre la pâte à tarte.

Déposer les épinards et l'oignon sur le fond de tarte. Emietter la feta dessus.

Ajouter le mélange à base d'oeufs et de lait.

Mettre au four préchauffé à 200C pendant 40 minutes environ ou jusqu'à ce que la quiche ait un jolie couleur dorée.

Publicité
Commentaires
C
Je gardes ta recette sous le coude ... =) !
M
C'est une bonne idée pour faire manger des épinards aux enfants cette recette ;-) merci !
M
elle devait être bien délicieuse cette quiche! biises micky
C
Je viens de découvrir ton blog! Je le trouve appétissant et très joli!!lol! Moi, qui suis fan de feta, je vais m'en donner à coeur joie de cuisiner toutes ses recettes!!
C
merci pour ton blog sympathique alléchant et fort bien fait.....<br /> De quoi améliorer mon quotidien pour bien des semaines.....
Publicité
Newsletter
Publicité