750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
22 janvier 2010

Riz carotte, raisins et amandes - Bademli pilav

Riz_carotte_raisins_amandes

Une recette de riz très facile à réaliser et qui change un peu.

Ingrédients:
une mesure (300ml) riz
une mesure (300ml) eau bouillante
60g amandes entières non salées et sans peau
1 c à s raisins secs pour dolma (Kuş üzümü)
1 carotte
1 c à s beurre
2 c à s huile d'olive
sel

Méthode:
Rincer le riz deux fois dans de l’eau froide.

Eplucher et couper la carotte en tous petits dés. Dans un bol, mélanger les amandes, raisins secs et dés de carotte et réserver. 

Dans une casserole, faire fondre le beurre et l'huile d'olive. Ajouter le mélange amandes, raisins et carotte et faire revenir à feu moyen pendant 2 minutes.

Ajouter le riz et bien mélanger le tout.

Ajouter ensuite l’eau chaude. Saler et porter à ébullition.

Fermer le couvercle et baisser le feu à très doux. Laisser cuire à couvert pendant 10 minutes.

Éteindre le feu et laisser reposer une dizaine de minutes à couvert.

Note:
1. Si vous ne trouvez pas d'amandes sans leur peau, il suffit de les déposer dans un bol et de verser de l'eau bouillante dessus. Laisser reposer une dizaine de minutes et la peau des amandes s'enlève très facilement.

2. Les raisins secs utilisés en Turquie avec le riz sont tous petits et noirs. En turc on les appelle 'kuş üzümü' littéralement 'raisins à oiseaux'. On utilise ces mêmes raisins dans les recettes de légumes farcis qui en contiennent. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez utiliser des raisins secs traditionnels.

3. Si vous voulez, vous pouvez laisser les amandes à revenir un peu plus longtemps et elles auront une jolie couleur dorée. Les miennes sont un peu 'pâlottes' sur la photo!

Publicité
Commentaires
S
slm je te remecie de cette rectte elle est vraiment tomber du ciel car aujourd'hui je vais avoir des invites turk's lol merci et je lirai a la suite tes bonne recetes bichouuuu
N
Bonjour, ta recette à l'air délicieuse!!!!! Je visite ton blog réguliérement et j'adore ce que tu nous proposes.... A trés bientôt<br /> Nadia
M
humm ca a l'air très bon <br /> merci ^^<br /> bisous mimi
N
J'ai un prix pour toi sur mon blog.<br /> A bientôt.
I
je connais ces petits raisins , j'en trouve appelés raisins de corinthe <br /> J'aime bien la sobriété de ton plat
Publicité
Newsletter
Publicité