Riz_au_chou_blanc

Cette recette, si vous y regardez de plus près, contient les mêmes ingrédients que pour celle des feuilles de chou farcies. Et cela n'est pas une coincidence mais plutôt un repas des jours de grande flemme! J'avais très envie de feuilles de chou farcies mais vraiment pas l'énergie de me lancer. Alors j'ai triché ...

Bien sûr au final ce n'est pas tout à fait pareil et la présentation n'y est pas, mais nous avons tous aimés à la maison et c'est assez ressemblant. Alors pour les jours de grande flemme, il vous faudra ...

Ingrédients:
500g de chou blanc
300g riz
300g viande hachée
1 oignon émincé
2 c à s concentré de tomates
2 c à s huile d'olive
2 c à s persil
1 c à s aneth
1/2 c à c cumin en poudre
1 c à c menthe séchée
1/2 c à c paprika en paillettes
Sel et poivre du moulin

Méthode:
Découper le chou. Enlever les nervures de chaque feuille comme sur la photo ci-dessous puis couper toutes les feuilles de chou en lanières.

Lahana_sarmasi_5

Dans une grande sauteuse, Faire chauffer l'huile d'olive. Y ajouter l'oignon et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent.

Ajouter le chou et laisser revenir le tout en mélangeant de temps en temps pendant 10 minutes environ.

Ajouter ensuite le riz, la viande hachée, les épices et les herbes. Saler et bien mélanger.

Dans un bol, mélanger le concentré de tomates à un peu d'eau chaude. Verser le tout sur le riz. Ajouter de l'eau chaude pour recouvrir juste le riz.

Fermer le couvercle de la sauteuse et laisser mijoter à feu doux 20 minutes environ (le riz doit être cuit et tout le liquide absorbé).