750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
7 août 2009

Soupe à la tomate - Domates Çorbası

soupe_tomate

Une recette de soupe pour l'été. Les enfants aiment beaucoup en général (en tous cas chez nous c'est un succès).

Facile, rapide et économique: que demander de plus!

En Turquie la soupe est une institution. Certains en mangent même au petit déjeuner!!!!! Donc même en été la soupe fait partie des plats que l'on mange.

Et puis avec le Ramadan qui approche en août, alors là, pas question de faire un repas sans commencer par de la soupe pour se réhydrater après une longue journée sans rien boire.

Ingrédients:
2 ou 3 grosses tomates
1 gousse ail
1 oignon
1 c à s concentré de tomates
1 c à s farine
sel et poivre
1 c à c menthe séchée

Méthode:
Passer les tomates et l'ail au mixeur. Réserver.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il commence à colorer, ajouter le concentré de tomates et la farine. Bien mélanger 1 à 2 minutes.

Ajouter les tomates passées au mixeur et un verre d'eau. Bien mélanger et laisser revenir quelques minutes de plus.

Ajouter 1 litre d'eau (chaude si possible). Saler et poivrer. Laisser mijoter jusqu'à ébullition.

Passer la soupe au mixeur.

Ajouter la menthe séchée et servir immédiatement.

Publicité
Commentaires
J
Testé et approuvé :) je suis avec un turc depuis bientôt 8ans, ma belle-famille n'habite pas dans le même pays où nous sommes (nous sommes en Belgique et sa famille en Allemagne). On a un fils de 2ans et demi et un second est à venir. Je trouve que les repas turcs sont complets, et il y a tout ce qu'il faut et c'est bon pour le petit. Puis cela fait la fierté de mon compagnon. Ce que j'apprécie? la facilité à trouver les ingrédients dont j'ai besoin. Je vous remercie pour votre site. Mon compagnon est contant que je puisse essayer des plats qui lui rappelle son pays (il est de Erzincan).
S
je voudrais savoir si je pourrai avoir un livre traduit en fransais ce serai super bisous saoul
S
jaime beaucoup la cuisine turque je suis marocaine et jaime bien vos recette
U
bonjour <br /> je suis très contente d avoir vue cette recette<br /> je suis revenue de la Turquie en période de ramadan<br /> je l´ais manger pfff c´étais merveilleux<br /> j´ais tester ta recette mais le soucis<br /> c´est que j´ais mixé mais il restais <br /> dans la soupe ce qu´il y a a l´intérieur les pépin<br /> et sa gâchais quand même la soupe .<br /> alors comment je fais ? merci d avance hâte de te relire
D
cett soupe je l'ai découverte lors d'un séjour en turquie<br /> comme j'aime bien les soupes <br /> je testerai surment<br /> merci et bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité