750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
1 août 2009

Salade d'aubergine au yaourt - Patlıcan salatası

salade_aubergines

Retour de vacances en douceur avec une recette très facile pour l'été et les barbecues!

Ingrédients:
2 aubergines
2 yaourts
2 gousses d'ail
sel
poivre

Méthode:
La première étape de cette recette consiste à débarrasser le yaourt de son liquide pour le rendre plus épais comme pour la recette de la salade de carottes ou du Haydari. Pour ma part je m'y prends la veille ce qui facilite les choses.

Disposer une passoire recouverte d'un linge fin sur un saladier (Éviter les linges colorés qui risquent de déteindre ou vous aurez du yaourt d'une drôle de couleur!!!). Laisser reposer au frigo toute une nuit. Si vous n'avez pas le temps de le préparer la veille, 2 heures au réfrigérateur devraient suffire.

Entailler les aubergines dans le sens de la longueur en 3 ou 4 endroits. Les faire cuire au four ou pour ma part dans une machine à toasts/panini/Croque monsieur jusqu'à ce que la chair des aubergines soit cuite. Ce n'est pas grave si la peau brûle/noircie car elle sera retirée.

Laisser les aubergines refroidir.

Une fois refroidie, débarrasser les aubergines de leur peau qui devrait s'enlever très facilement. Découper les aubergines en dés puis écraser à la fourchette.

Ajouter le yaourt, les gousses d'ail écrasées, le sel et le poivre. Bien mélanger et voilà!

Servir à température ambiante avec des grillades ou sur une tartine!

Publicité
Commentaires
A
bonjour mon marie est turc moi francaise j aimerais apprendre sa cuisine
J
à tester inchallh<br /> j'aime la cuisine turc<br /> bisois
A
Recette à tester très vite. Merci
A
bonjour chere ramie je viens de decouvrir ton blog par les foodies et je serais ravis de faire le partage avec toi car mon mari aime beaucoup la cuisine turque surtout les dessert kounafa par exemple, heureuse de faire votre connaissance et soyez la bien venue a mon blog, bonne journee
M
Parfait pour nos repas d'été!!! j'aime beaucoup!
Publicité
Newsletter
Publicité