750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
9 août 2010

Sauce tomate maison pour l'hiver

sauce_tomate_1

La pleine saison des tomates est là et pour celles et ceux qui voudraient faire des bocaux pour cet hiver, voici une recette de sauce tomate toute simple pour conserver le gout des bonnes tomates même en plein hiver.

Ingrédients:
5 kg tomates bien mures
5 gousses d'ail
3 c à s huile d'olive
1 grosse botte de persil (ou basilic)
5 c à c sucre
sel et poivre

Méthode:
La première chose à faire et qui est certainement la plus longue est d'éplucher toutes les tomates. C'est vrai que ça prend du temps mais personellement je préfère de cette manière.

Dans une grande marmite, faire revenir l'ail dans l'huile d'olive à feu doux (l'ail ne doit pas colorer). Ajouter les tomates épluchées et coupées en dés. Ajouter le sucre, sel, poivre et le persil émincé. Laisser mijoter 45 minutes à 1 h.

Verser immédiatement dans des bocaux propres. Nettoyer le goulot avant de refermer. Déposer les bocaux couvercles en bas et recouvrir le tout d'une couverture pour les garder au chaud. Conserver les bocaux 'tête en bas' recouverts d'une couverture pendant 2 jours. Et voilà!

Vous pouvez ainsi conserver votre sauce tomate 1 an environ.

Tomates

Publicité
Commentaires
M
contente de faire connaissance de ce blog - <br /> <br /> j'aime la Turquie<br /> <br /> je m'inscris à ta Newsletter pour revenir me régaler !
L
salut la turquoise .<br /> merci pour cette magnifique soupe on n'a trop aimé surtout mes enfants . je le fais sauvant c'est vrai qu'elle est bonne pour l'hiver . Merci une autre fois*
M
Oh super recette je suis pressé de la tester <br /> bisous mimi
A
Irisa et Jess: L'année dernière (septembre 2009) j'ai préparé de la tartinade de poivrons (rubrique meze du blog) que j'ai conservé de cette manière. J'ai ouvert le dernier pot en mai 2010, et je n'ai pas eu de problème.<br /> Il faut juste mettre dans les pots lorsque la préparation est encore très chaude et bien remplir les bocaux au maximum (il doit rester très peu d'air). J'ai ouvert un pot de sauce tomates préparé il y a 1 mois et demi de ça pour vérifier et aucun problème.
J
AVEC TA METHODE DE CONSERVATION POUR LA SAUCE TOMATE<br /> TU METS LA SAUCE TOMATE DANS DES BOCAUX STYLE POT DE CONFITURE<br /> ET IL N Y A PAS DE PROBLEME DE CONSERVATION?<br /> PAS BESOIN DES BOCAUX AVEC LES JOINTS ORANGE
Publicité
Newsletter
Publicité