750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
17 juin 2009

Petits biscuits sablés turcs - Un kurabiyesi

un_kurabiyesi_1

Voici une recette turque de petits sablés très faciles à réaliser et vraiment très bons.

Ingrédients:
425g farine
150g sucre glace
250g beurre
1 sachet de levure chimique

+ un peu de sucre glace

Méthode:
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace et la levure.

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange à base de farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte sablée (qui s'effrite).

Préchauffer le four à 180C.

Former des petites boules de pâte de la taille d'une noix et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four une trentaine de minutes. Les biscuits ne doivent pas colorer.

Disposer les biscuits sur un plat à service et laisser refroidir.

un_kurabiyesi_2

Saupoudrer ensuite d'un peu de sucre glace à l'aide d'un chinois.

Edit du 19.06.09: Avec cette recette je participe au concours de Mamina du blog 'Et si c'était bon'.

SABLES_JC4

Publicité
Commentaires
G
ils sont délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> l'unique difficulté était de les façonner..peut-etre parce qu'il fait froid actuellement et que le beurre durcit vite.
A
tasteofbeirut: D'ailleurs les deux noms se ressemblent en turc et en libannais : kurabiye et ghoraybeh - La prononciation doit être assez similaire non?
T
ça me rappelle les ghoraybeh qu'on aime manger au Liban
M
merci c'est un four a gaz je connais pas trop les thermostat lol je fais au pif en fait; par contre ils avaient legerement colorer peut etre pour ca <br /> je re essayerais merci beaucoup<br /> bisous
A
Magalieselim: C'est bizarre car lorsque j'ai sorti les miens du four ils étaient encore mous et ils ont durcis en refroidissant. Peut-être une question de four? Essaye de les faire cuire a une température plus basse (150C). Attention ils ne doivent pas colorer! J'espère que ça marchera mieux la prochaine fois.
Publicité
Newsletter
Publicité