750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
16 novembre 2009

Salade de chou rouge - Mor lahana salatası

salade_chou_rouge_1

Bonjour à tous et merci pour vos messages durant mon absence.

On redémarre avec une recette très facile, mais également de saison, avec du chou rouge. Ce chou est principalement consommé en salade en Turquie pour accompagner Döner, Pide ou Lahmacun. Et vu les températures ce matin ici à Kastamonu, on a besoin de faire le plein de vitamines pour se protéger du froid (et des microbes!!!).

Ingrédients:
1/3 chou rouge
Jus de 1/2 citron
2 c à s huile d'olive
sel et poivre du moulin

Méthode:
Laver le chou et le couper en fines lamelles (les plus fines possibles).

Dans un plat, mélanger le 1/2 citron pressé avec l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Ajouter le chou et bien mélanger. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de servir.

Publicité
Commentaires
J
est qu'on peut ajouter du sumac
M
hummm sa c'est trop bon j'en ai mangé labas (en turquie) miammm miammm<br /> bisous mimi
F
Pour ma part, j'utilise les cristaux de citron en remplacement du jus de citron.<br /> Lorsque je suis en manque de citron, dans un fond d'eau je mélange un cristaux et cela me donne du jus de citron.
D
Bonjour! Nous malaxons toujours le chou rouge avec du sel avant de le rincer et de l'assaisonner. Cela enlève un peu de son amertume. Blog très sympa qui met bien en valeur cette excellente cuisine qu'est la cuisine turque, bravo!
S
re-binvenue ! merci pour ta recette :)
Publicité
Newsletter
Publicité