750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
10 mai 2009

Galette de pommes de terre à la feta

Galette_pdet_1

Voici une recette faîte un de ces soirs ou on se demande vraiment ce qu'on pourrait faire à manger avec ce qu'on a dans le réfrigérateur! Mais nous avons tous vraiment très apprécié en fin de compte cette galette facile et rapide à préparer.

Pour cette galette, je me suis inspirée de la recette de quiche à la courgette.

Ingrédients:
4 pommes de terre
5 oeufs
2 c à s yaourt
1 verre de farine (verre de 200ml)
1 sachet de levure chimique
3 oignons frais
3 c à s persil
200g feta
sel et poivre du moulin
gruyère râpé (facultatif)

Méthode:
Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles assez fines (comme pour faire un gratin dauphinois). Les faire cuire dans de l'eau salée une dizaine de minutes (les pommes de terre doivent être quasiment cuites).

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le yaourt. Ajouter la farine et la levure et bien mélanger.

Ajouter le reste des ingrédients: les oignons frais émincés, le persil, la feta en dés, les pommes de terre, le sel et le poivre. Mélanger rapidement.

Verser dans un moule à tarte ou à manqué et mettre au four préchauffé à 180C pendant 45 minutes environ.

Si vous le souhaitez, au bout de 30 minutes de cuisson, vous pouvez mettre du gruyère râpé sur la surface de la galette et laisser finir de cuire au four 15 minutes.

Démouler et servir chaud ou tiède avec une salade verte.

Galette_pdet_2

Publicité
Commentaires
H
C'est super bon. C'est très présentable comme une entrée. Les enfants int adorés. merci pour l'idée.
A
Serfi: Effectivemnt il n'y a pas de pates. C'est un peu comme un gateau salé. ;-)
S
Salut Aline,<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog.<br /> Je suis turque de elazig toi tu es d'ou?<br /> <br /> Pour cette recette, j'aurai une question : il n'y a pas de pate, c'est normal? Tu mélange le tout et c'est ça qui fait la galette peut-être? <br /> <br /> Merci d'avance
C
j'aime beaucoup cette galette
R
Bonsoir,<br /> je découvre ton blog j'aime beaucoup ta recette.
Publicité
Newsletter
Publicité