Tartelettes_feta_tomates_s_ch_es_2

Suite de la pendaison de crémaillère avec une recette plutôt française mais qui rappelle la turquie avec la feta et les tomates séchées.

Ingrédients (Pour une vingtaine de tartelettes):tartelettes_feta_tomates_s_ch_es_1
Pour la pâte :
400g farine
200g beurre froid
1 pincée de sel
un peu d'eau (environ 8 c à s)

Pour la garniture:
3 oeufs
100 ml lait
150g feta
une dizaine de tomates séchées
basilique séché
sel - poivre

Méthode:
Tout d'abord préparer la pâte à tarte : Dans un saladier mélanger la farine et le sel. Du bout des doigts mélanger le beurre froid coupé en petits morceaux. Ajouter ensuite l'eau jusqu'à obtention d'une boule. Attention à ne pas trop travailler la pâte. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.

Pour la garniture: Dans un bol battre les oeufs. Y ajouter le lait, le basilique, le sel et le poivre. Emietter la feta et couper les tomates séchées en tous petits dés.

Après une heure au frais, étaler la pâte à tarte. Beurrer vos moules à tartelettes et y mettre la pâte à tartelettes. Avec une fourchette piquer le fond des tartelettes et les mettre au congélateur 5 à 10 minutes(cela évitera que la pâte ne s'éffondre au fond des moules durant la cuisson).

Faire cuire la pâte à blanc dans un four préchauffé à 180C pendant 10 minutes environ.

Sortir les tartelettes du four. Répartir la feta entre toutes les tartelettes ainsi que les dés de tomates séchées. Recouvrir avec le mélange à base d'oeufs (environ 3 c à s par tartelette).

Mettre au four chauffé à 200C pendant 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que vos tartelettes aient un jolie couleur dorée.