750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
1 octobre 2008

Soupe Boulgour, Riz et Lentilles - Mercimekli bulgur çorbası

fake_ezogelin

Voici une soupe un peu particulière qui tient bien au corps et vous réchauffera cet hiver.

Ingrédients:
1/2 verre boulgour
1/2 verre riz
1/2 verre lentilles corail
1 c à c beurre
1 oignon
2 c à s concentré de tomates
1 l bouillon de légumes
1 l eau
sel - Paprika - Persil

Méthode:
Couper l'oignons en tous petits dés. Faire revenir l'oignon dans le beurre. Ajouter le concentré de tomates. Laisser revenir quelques minutes tout en remuant.

Ajouter le bouillon de légumes et l'eau. Ajouter ensuite le boulgour, le riz et les lentilles. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le riz et les lentilles soient cuits.

Ajuster l'assaisonement en sel et paprika. Ajouter 2 c à s de persil. Servir chaud.

Publicité
Commentaires
J
1/2 verre equivaut a combien de ml ?
P
selam a tous...<br /> <br /> je voudrais savoir pour combien de personnes est la soupe? et si il faut bien 1litre d'eau et 1 litre de bouillon? merci d'avance pour vos reponses......
L
tes recettes sont très intéressantes d'autant plus que j'aime la cuisine turque <br /> <br /> je voudrais savoir dans quelles recettes comment utiliser le bourghoul fin<br /> <br /> mes remerciements anticipés
S
Salut,<br /> je viens de terminer ma soupe. Je n'aurais qu'un mot: Délicieux! Merci de nous avoir fait partager ta recette.
Z
jai fais ta soupe on ces tous regaller merci
Publicité
Newsletter
Publicité