750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
12 octobre 2008

Soupe poivrons-lentilles-riz - Melhem Çorbası

Melhem__orbasi

La cuisine turque regorge de recettes de soupes. Beaucoup se ressemblent mais en ne changeant que quelques ingrédients, on arrive à obtenir un résultat complètement différent. Ici par exemple le gout du poivron ressort bien.

Ingrédients:
1 oignon coupé en dés
140g lentilles corail
140g riz
1 poivron vert coupé en dés
1 poivron rouge coupé en dés
2 gousses ail
3 c à s persil
1 c à s concentré de tomates
Sel - Paprika en paillettes

Méthode:
Dans une casserole, faire revenir l'oignon et les poivrons dans un peu de beurre ou d'huile.

Ajouter les lentilles, le riz, l'ail et le concentré de tomates et bien mélanger. Saler et poivrer.

Ajouter 2 l d'eau et laisser mijoter environ 20 minutes (jusqu'à ce que le riz soit cuit).

Mixer le tout. Ajouter le persil émincé avant de servir.

Servir avec un quartier de citron préssé.

Note: Ici je n'ai mixé la soupe que légèrement de manière à ce qu'elle garde toute sa texture.

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette, et j'ai remarqué qu'on mange bcp de soupes en turquie et que votre cuisine et riche de recettes de soupe;
N
Moi qui suis une fan de soupe je ne vais pas tarder à tester ta recette, merci.
C
voilà une soupe complète qui est parfaite par ce froid...
Publicité
Newsletter
Publicité