750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
23 juin 2009

Une petite devinette avant les vacances

arbre_devinette_5

Connaissez-vous cet arbuste? Ils sont en fleurs partout ce mois-ci dans mon petit coin de Turquie!

collage_devinette

Alors si vous pouvez me dire de quel arbre il s'agit, laissez moi un commentaire!

La première personne à trouver la bonne réponse recevra un échantillon d'épices en provenance directe de Turquie!!!

Bonne chance à tous ;-)))))

EDIT DU 24 JUIN 2009 : Félicitations à Kikou qui a trouvé la bonne réponse la première!

Il s'agit en effet d'un grenadier où poussent les grenades. Les fruits ne pourront être récoltées qu'à l'automne donc il faudra patienter un peu avant de déguster des jus de grenadine.

Pour plus d'informations sur le grenadier et son fruit la grenade, cliquer sur les liens.

Kikou je te contacte par email pour t'envoyer ton petit cadeau.

Merci à tous pour votre participation!

Publicité
Commentaires
T
Il est intéressant de constater que la plupart des plats présentés ici comme des mets turcs sont en fait des plats traditionnels de la cuisine arménienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Si les allemands avaient pu rester en France après 1940 (s'ils n'en n'avaient pas été chassés pas les américains), ils se seraient installés tranquillement et se seraient approprié la cuisine traditionnelle française. On dirait aujourd'hui que le beouf bourguignon et le steack frites sont des plats traditionnels allemands.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce qu'on fait les turcs depuis le XIV siècle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo encore pour votre site de cuisine arménienne.
I
C'est un grenadier ! et je me souviens avoir dégusté des verres entiers de jus de grenade en Turquie , c'était rapeux , un peu acide et très désaltérant !
M
j'arrive trop tard mais de toutes menières je n'avais pas la réponse ;)
S
moi je n'aurais jamais trouvé looll bonnes vacances ;o)))
C
avec tout le jus de grenade fabuleux que vous devez boire dans ce formidable Pays où vous avez planté votre tente... il faut que vous en connaissiez la très joli fleur!!!<br /> C'est un arbre magnifique. <br /> Felicitations pour le joli blog :)
Publicité
Newsletter
Publicité