Hingel

Une recette de pâtes maisons assez rapide. Cela ressemble à la recette des mantı mais on ne farci pas les pâtes ce qui est beaucoup plus rapide!

Ingrédients:
Pour les pâtes:
500g farine
2 oeufs
sel
eau ou lait

Pour servir:
150g fromage Lor
30g beurre
1 c à c menthe séchée
paprika

Méthode:
Dans un saladier faire un puits avec la farine et le sel. Y ajouter les oeufs battus et mélanger le tout pour obtenir une boule de pâte. Il faudra ajouter de l'eau pour obtenir la bonne consistance. La quantité d'eau dépend beaucoup de la farine utilisée.

Séparer la pâte en 2 boules. Étaler chaque boule de pâte sur une surface légèrement farinée sur une épaisseur de 2 mm environ. A l'aide d'un couteau ou encore mieux d'une roulette pour pizza, découper la pâte en damier en faisant des carrés de 1.5 cm à 2 cm de coté environ.

Manti_collage_1

Plonger les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante préalablement salée. Lorsque les pâtes remontent à la surface, laisser cuire 2 minutes de plus.

Dans un plat à service, déposer une couche de fromage. A l'aide d'une écumoire, déposer une couche de pâtes. épéter l'opération pour finir par une couche de fromage.

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Y ajouter la menthe et le paprika. Verser le tout sur les pâtes et le fromage.

Note :  Le 'Lor Peynir' est un fromage qui s'effrite et qu'on utilise souvent dans les böreks. On peut utiliser de la Ricotta ou même de la Feta comme fromage de substitution.