750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
6 octobre 2008

Haricots secs - Etli Kuru Fasulye

Kuru_fasulye

Que serait la Turquie sans ce plat qui est vraiment LE plat national. En effet, nombreuses sont les familles turques qui se nourrissent de haricots secs au moins une fois par semaine. Et l'hiver pointant le bout de son nez, les haricots secs ont refait leur apparition sur nos tables. Je vous ai déjà proposé une recette de meze utilisant des haricots secs, mais cette fois ci il s'agit d'un plat chaud qui pourrait s'apparenter un peu au cassoulet français.

Ici vous verrez que j'ai mis de la viande mais on retrouve souvent ce plat sans ou bien avec très très peu de viande et on le mange alors accompagné de riz.

Ingrédients:
250g haricots blancs secs
500g viande de boeuf (type bourguignon) en petits cubes
1 oignon
1 tomate
1 carotte (facultatif)
2 gousses d'ail
Persil
sel - Paprika en paillettes

Méthode:
La veille, faire tremper les haricots secs dans un grand volume d'eau.

Dans une grande casserolle (ou bien une cocotte minute), faire revenir l'oignon coupé en dés dans un peu de beurre ou d'huile.

Ajouter la viande et faire revenir le tout.

Ajouter l'ail, la tomate, la carotte, le sel et le paprika. Bien mélanger et laisser revenir quelques minutes. Recourvir d'eau et laisser mijoter environ 1 heure et demie ou jusqu'à ce que les haricots et la viande soient tendres. (Si vous utilisez une cocotte minute, laisser mijoter 45 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape)

Ajuster l'assaisonement et ajouter le persil avant de servir.

Publicité
Commentaires
F
J'ai beau relire mais je vois pas à quel moment on rajoute les haricots ? En même temps que la viande ?
P
Je vois au fur et à mesure que je survole tes billets que les recette turques et grecques se ressemblent énormément. D'ailleurs, de nombreux plats ici ont des noms turcs.<br /> <br /> Pour les légumes secs en Grèce, c'est en général le mercredi et le vendredi. Par contre, rarement les Grecs mélangent les légumes secs à la viande.<br /> <br /> Ou est donc notre bon petit salé aux lentilles ??? Je n'en mange que lorsque je rentre en France...
A
Bonjour à tous,<br /> <br /> On le mange souvent accompagné de riz-pilav. <br /> <br /> Bon dimanche
I
Tu me donnes une idée avec le riz ajouté aux haricots .
A
C'est de saison! Très joli plat!
Publicité
Newsletter
Publicité