750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
13 septembre 2008

Riz au beurre - Pilav

Riz_au_beurre

En Turquie le riz (pilav) tient une grande place dans l'alimentation. Mais la façon de cuire le riz diffère énormément: en effet le riz est généralement cuit en utilisant des matières grasses c'est à dire beurre ou huile.

Si j'ose dire que je cuits mon riz sans matières grasses tout le monde me regarde avec des yeux ébahis! Alors voici le recette de base pour la cuisson du riz en Turquie.

Ingrédients:
25g beurre
2 c à s pâtes cheveux d'anges
3 verres riz
4 verres eau bouillante
sel

Note : 1 verre = 200ml

Méthode:
Dans une casserole faire fondre le beurre à feu moyen. Y faire revenir les cheveux d'anges jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (attention à ne pas les faire brûler!).

Ajouter le riz et bien mélanger. Saler.

Ajouter l'eau bouillante et laisser cuire à feu moyen 3 ou 4 minutes puis fermer hermétiquement avec un couvercle et baisser le feu à très doux. Laisser mijoter à feu très doux une quinzaine de minutes. 

Note:
le riz doit être légèrement recouvert d'eau au départ.
Ensuite laisser bouillir quelques minutes. Un peu d'eau va s'évaporer.
Lorsque vous refermez le couvercle il doit rester un peu d'eau sur le riz.
Attention de ne pas ouvrir le couvercle durant la cuisson car le riz va cuire en partie avec la vapeur d'eau !

Publicité
Commentaires
M
Bjr je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 la santé tout d'abord que des choses meilleur pour la suite et que vous voeux les plus chers se réalisent j'ai acheté du riz pilavlik pirinç que je ne suis pas comment le cuivre par contre je veux le cuivre naturellement sans vermicelle ou cheveux d'ange donc pouvez-vous me donner une recette pour la préparation s'il vous plaît c'est car le riche de la plusieurs fois j'arrive tout l'amidon je lui ai un peu de bien je le fais revenir si j'ai mis deux verres de riz je met 4 verres d'eau mais à ma surprise il estcollant donc je cherche une recette s'il vous plaît merci je recherche aussi la laine turc kristal opal a 2 brins merci de me renseigner sur quel site aller pour le commander merci destination la France
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai acheté du riz produit en Turquie (''Pilavlik Pirinç Rice Duru''); sur l'emballage rien n'est mentionné quant à sa cuisson...<br /> <br /> Doit-on,SVP, laver le riz AVANT de le mettre à revenir dans la matière grasse?<br /> <br /> Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
K
bonsoir ; merci pour la recette :) sinon le verre de riz c'est combien en grammes ? merci.
R
bjr, j'ai passé un mois en turquie et j'ai adoré leur façon de préparer le riz, mais comme je suis débutante en cuisine, svp esqu'il faut le rincer en le retirant du feu?
C
merci Aline grâce à vous j'ai pu enfin trouver les recettes que me fait ma belle-mère quand je vais en Turquie et le riz je l'adore!!!!!<br /> Moi aussi je suis une future expatriée j'essaie déjà de m'entraider à la cuisine turque.<br /> <br /> Merci infiniment.
Publicité
Newsletter
Publicité