750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
1 octobre 2009

Köfte aux aubergines - Patlıcan Kebab

patlican_kebab_3

J'ai trouvé cette recette sur un blog en anglais 'My Turkish Kitchen' et l'idée m'a tout de suite plu. Belle présentation et puis les aubergines , j'adore ...

D'habitude si vous demandez un patlıcan kebab au restaurant, on vous servira ce plat sous forme de brochette. Là c'est un peu différent mais très bon.

Ingrédients (Pour un plat rond de 28 cm de diamètre):
5 à 6 aubergines
2 grosses tomates
500g de viande hachée
1 oignon
5 gousses d'ail
1/2 c à c paprika en paillettes
1/3 c à c bicarbonate
sel

Méthode:
Mixer l'oignon et l'ail.

Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l'oignon, l'ail, le paprika, le bicarbonate et le sel. Bien malaxer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Recouvrir de film alimentaire et mettre au réfrigérateur 3 à 4 heures.

Au bout des 4 heures, malaxer la viande hachée de nouveau. Prendre un peu du mélange (de la taille d'une noix) dans le creux des mains et faire des petites boulettes de viande.

Laver et couper les aubergines en rondelles de 1.5cm d'épaisseur environ. Saler.

Mettre un tout petit peu d'huile d'olive au fond du plat. Déposer en les intercalant les rondelles d'aubergines et les boulettes de viande en commençant par le bord extérieur du plat en finissant par le centre (voir photo).

patlican_kebab_4

Ajouter les tomates coupées en demi lune entre les rondelles d'aubergines et les köfte.

Verser un filet d'huile d'olive et mettre au four préchauffé à 200C pendant 1 heure.

Note:
1. A mi-cuisson, vous pouvez recouvrir le tout de papier alu si les légumes noircissent de trop.

2. A mi-cuisson, vous pouvez ajouter des lanières de poivrons. Si vous les mettez en début de cuisson (comme moi!!!!) ils seront carbonisés!

Publicité
Commentaires
N
ton plat m'a l'air bien savoureux
N
hummmmm j'aime trop les auberginese, c'est trés beau comme plat et j'imagine bon.<br /> <br /> à tester inchallah et que je mettrais sur mon blog avec ton autorisation bien sûr.<br /> <br /> bravo pour ce blog, la turquie est un pays que j'aime beaucoup, j'ai eu d'ailleurs l'occasion d'aller à istanbul un régal des yeux (et de la bouche aussi lol avec tous les bons petits plats) et pressée de voir d'autres paysages et villes.
Z
I love patlican kebab, it's one of my favorites. We make it so often in summer as the eggplants are more fresh then. Coban salad will be perfect with this kebab. YUM!Easy and tasty!
A
Iza : je pense que tu peux le réchauffer mais peut-être en le recouvrant de papier alu pour ne pas que ça brule. Ou pourquoi pas au micro-ondes recouvert de film alimentaire?<br /> A toi de voir. Cependant je pense que ce plat est meilleur non réchauffé.
N
Etant fan d'aubergines également, ce plat me fait envie...
Publicité
Newsletter
Publicité