750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
24 juin 2008

Les cuisses de femme - Kadınbudu köfte

Kadinbudu_kofte_1

Mais qu'est-ce que c'est que ce nom me direz-vous! C'est vrai qu'en français c'est pas génial. C'est le nom turc de ces köfte (petits hamburgers turcs) qui sont délicieux.

J'ai réalisé cette recette suite au tag de Mary d'Athenes. J'avais déjà mangé ces köfte au restaurant et je les trouvais plutôt gras et je n'en avais jamais fait pour cette raison. Et je me disais : Ah c'est pour ça le nom, et oui ça doit nous rester sur les cuisses après en avoir mangé!

Et puis finalement en regardant la recette ce n'est pas si terrible que ça. Le seul problème c'est qu'il faut les faire frire et avec la panure, et bien, on utilise un peu plus d'huile (et encore la recette turque préconise 1 verre d'huile soit 200 ml mais je n'en ai pas utilisé autant!).

- Notez que tous les épices mentionnés ci-dessous sont en poudre.

Ingrédients:
500g viande hachée
2 oignons moyens
2 c à s huile (je n'en ai pas mis)
4 c à soupe rizKadinbudu_Kofte_2
2 c à s persil plat
1 c à café cumin
1 c à café coriandre
1/2 c à café gingembre
1/2 c à café curry
1/4 c à café piment fort
1/4 c à café cannelle
1/2 c à café menthe séchée
1/2 c à café origan
1/2 c à café paprika en paillettes (optionnel)
1 jaune d'oeuf
Sel et poivre du moulin

Pour la panure : 6 c à soupe farine
                        2 oeufs

Méthode:
Tout d'abord, faire cuire le riz dans un peu d'eau. (si vous avez des restes de riz cuit c'est parfait!)

Dans un poêle non adhésive, faire revenir les oignons coupés en dés avec la moitié de la viande hachée dans un peu d'huile d'olive.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène (y compris le riz et toute la viande hachée).

Avec le mélange, former des galets de forme ovale (4 x 6 cm environ et 1 cm d'épaisseur).

Rouler les köfte dans l'oeuf puis dans la farine.

Dans une poêle anti-adhésive, faire frire les köfte dans un peu d'huile .

Publicité
Commentaires
G
Ces boulettes de viande doivent etre très bonne. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
S
mai,miammmmmmmmmmm, très délicieux
C
Si c'est pané et frit, je comprends pourquoi ça porte un nom pareil ! Au moins en Turquie les noms de plats sont explicites, pas comme chez nous. C'est vrai que les fritures ne réussissent pas à ma ligne, mais c'est si bon qu'on peut bien faire des exceptions. Ici avec ce mélange d'épices, ça doit être inoubliable.
Publicité
Newsletter
Publicité