750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
24 juin 2008

Légumes de saison rotis au four

Voici une idée pour faire cuire vos légumes. C'est très facile et ça change un peu. Et oui car en Turquie on trouve courgettes, aubergines et poivrons toute l'année donc c'est agréable de changer la façon de les accommoder.

oven_roasted_veg

Ingrédients:
2 aubergines
3 courgettes
2 poivrons (Variez les couleurs, c'est plus joli!)
2 oignons
10 tomates cerises (optionnel)
2 gousses d'ail
4 c à s huile d'olive
1 c à café basilic séché ou une poignée de basilic frais
sel - poivre du moulin

Méthode:
Couper tous les légumes en gros dés (2 à 3 cm). Laisser dégorger les courgettes et aubergines dans du sel pendant 1/2 heure. Rincer rapidement les courgettes et les aubergines.

Sur une plaque du four, déposer une feuille de papier sulfurisé. Y déposer les légumes. Ajouter l'ail émincé, l'huile d'olive, le basilic. Saler, poivrer.

Enfourner dans un four préchauffé à 220c. Laisser cuire environ 45 minutes. Retourner les légumes une fois ou deux au cours de la cuisson.

Publicité
Commentaires
I
Alors ça fait un petit moment que cette recette traine dans mes marque-pages. Je l'ai enfin testé et j'ai trouvé ça DÉLICIEUX!!! Même les aubergines que j'ai du mal à apprécier étaient excellentes. Un grand merci.
F
bonjour j'avais une voisine turc qui ma habituer à manger turque très délicieux j'ai manger les plats traditionnel avec la sauce au fromage faite maison avec une sauce-rouge piquante un délice et j'aimerai bien avoir la recette du fromage turc merci
C
C'est ce genre de mélange bien parfumé qui m'a aidé à aimer les légumes. Je mangerais tout le plat à moi seule. Et puis la photo est belle !
G
Une bonne idée d'accompagement sain et bon.
S
j'adore les légumes et en plus rôtis au four hummmmmmmmmmm
Publicité
Newsletter
Publicité