750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
20 août 2010

Biscuits australiens

Biscuits_Australiens

Voici une recette vraiment pas turque du tout puisqu'elle serait originaire d'Australie apparemment. Cette recette est tirée du livre 'Gâteaux simplissimes', un hors-série de la collection Marabout Chef.

C'est une recette rapide, facile et économique. Les biscuits ont vraiment été appréciés par les enfants.

Ingrédients:
90g flocons d'avoine
150g farine
220g sucre roux (je n'ai mis que 150g)
45g noix de coco râpée
125g beurre
2 c à s sirop d'érable (J'ai mis du miel)
1 c à s d'eau
1/2 c à c bicarbonate de soude

Méthode:
Préchauffer le four à 160-170 C.

Dans un grand saladier, mélanger les flocons d'avoine, la farine, le sucre et la noix de coco.

Dans une casserole, faire chauffer le beurre, le miel et l'eau tout en remuant. Une fois le beurre fondu, ajouter le bicarbonate de soude et verser le tout dans le saladier. Bien mélanger le tout.

Avec les mains, former des petits disques de pâte et les déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un peu.

Mettre au four pendant 15 à 20 minutes.

Laisser les biscuits refroidir sur la plaque pour qu'ils durcissent un peu.

Publicité
Commentaires
S
J'ai bien aimé ces petits biscuits!<br /> Merci pour cette recette.
K
j'ai du attendre le lendemain pour les faire, car mon fils qui mélangeait les premiers ingrédients a fait tombé le saladier.<br /> panne de sucre roux.<br /> bien croquants, mais On s'est régalé
S
Je retiens la recette....Jaime beaucoup les recettes avec les flocons d'avoine; mERCI
P
Huuuuummmm, ils sont à croquer!!!
H
Oui effectivement ça l'air très simple mais le goût doit être excellent!<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
Publicité
Newsletter
Publicité