750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Délices de Turquie et d'ailleurs
Publicité
Archives
27 février 2010

Gâteau à la carotte

gateau_carotte_1

Une recette pas très turque pour le coup mais un délicieux gâteau pour les gourmands!

Ingrédients:
300g farine
2 c à s cannelle
1/2 c à c bicarbonate
1 sachet de levure chimique
200g de sucre roux
4 oeufs
250ml huile
le zeste d'une orange
le zeste d'un citron
200g carottes râpées
150 noix concassée

Pour le glaçage:
100g beurre à température ambiante
50g sucre glace
200g de fromage frais (type St Moret)

 Méthode :
Préchauffer le four à 150C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la cannelle, la levure et le bicarbonate. Ajouter le sucre et bien mélanger.

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec l'huile. Ajouter les zestes et les carottes. Bien mélanger.

Ajouter ensuite aux ingrédients secs (mélange farine-sucre). Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter les noix concassées.

Verser dans un moule préalablement beurré. Mettre au four 1h 20 à 150C.

Pour le glaçage: Mélanger le beurre et le sucre glace. Ajouter ensuite le fromage frais. Mettre le glaçage au moins 1/2 heure au frais avant de l'étaler sur le gâteau refroidi.

Note : Laisser bien refroidir le gâteau avant d'ajouter le glaçage!!!!


Publicité
Commentaires
F
Huum j'aime beaucoup ce plat ,ça fait plaisir de découvrir un blog sur la cuisine turque qui est délicieuse !
S
A tester!!! Il semble DELICIEUX!!!
V
j'adore le gâteau à la carotte
A
Hello vraiment merci beaucoup pour la recette je l'ai fait dans un moule de 1,5 litre et franchement j'ai eu un super beau gros cake magnifique bien gonfler et moelleux la recette est vraiment adopter pour moi le glaçage c'est un pur régal ce cake à pleins de goût délicieux par contre à la place de l'huile j'ai mis du beurre fondu est il était super moelleux et c'est beaucoup plus digeste ;- ) merci beaucoup je garde cet recette dans mon classeur des bonnes trouvaille !!!
A
Lamia: Je pense oui. A la rigueur tu peux même ne pas mettre de bicarbonate du tout si tu n'en trouves pas et ne pas le remplacer par quoi que ce soit ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité