Gâteau à la carotte
Une recette pas très turque pour le coup mais un délicieux gâteau pour les gourmands!
Ingrédients:
300g farine
2 c à s cannelle
1/2 c à c bicarbonate
1 sachet de levure chimique
200g de sucre roux
4 oeufs
250ml huile
le zeste d'une orange
le zeste d'un citron
200g carottes râpées
150 noix concassée
Pour le glaçage:
100g beurre à température ambiante
50g sucre glace
200g de fromage frais (type St Moret)
Méthode :
Préchauffer le four à 150C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la cannelle, la levure
et le bicarbonate. Ajouter le sucre et bien mélanger.
Dans un autre saladier, battre les oeufs avec l'huile.
Ajouter les zestes et les carottes. Bien mélanger.
Ajouter ensuite aux ingrédients secs (mélange farine-sucre).
Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter les noix concassées.
Verser dans un moule préalablement beurré. Mettre au four 1h
20 à 150C.
Pour le glaçage: Mélanger le beurre et le sucre glace.
Ajouter ensuite le fromage frais. Mettre le glaçage au moins 1/2 heure au frais
avant de l'étaler sur le gâteau refroidi.
Note : Laisser bien refroidir le
gâteau avant d'ajouter le glaçage!!!!
