750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
23 mai 2009

Şekerpare à la semoule de blé - İrmikli Şekerpare

_rmikli_sekerpare_1

Voici une deuxième variante pour ces petits biscuits mais cette fois-ci avec de la semoule de blé fine en plus de la farine.

Ils ont vraiment un goût différent de la première recette de Şekerpare.

Personnellement je pense mettre un peu moins de semoule de blé et un peu plus de farine la prochaine fois.

Ingrédients (pour 18 à 20 biscuits) :
170g semoule de blé fine
100g farine
80ml yaourt
80ml huile
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
Noisettes entières

Pour le sirop:
500ml eau
400g sucre

Méthode:
Dans un saladier, mélanger la farine, la semoule de blé et la levure chimique.

Creuser un puits dans le centre et ajouter le yaourt, l'huile et l'oeuf. Bien mélanger le tout pour former une boule de pâte.

Prendre un morceau de pâte de la taille d'une noix. Former une boule et la déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Recommencer l'opération jusqu'à utilisation de toute la pâte.

Déposer une noisette entière au centre de chaque boule / biscuit.

_rmikli_sekerpare_3

Mettre au four préchauffé à 200C pour une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Au bout de 5 à 10 minutes vérifier la cuisson des biscuits : Si la noisette ressort du biscuit, la renfoncer légèrement dans l'orifice.

_rmikli_sekerpare_4

Pendant ce temps, préparer le sirop. Dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre. Porter le tout à ébullition et laisser à feu moyen une dizaine de minutes.

A la sortie du four, déposer les biscuits dans un plat à service à bords légèrement élevés. Verser le sirop dans le plat pour imbiber les biscuits comme des 'Baba au rhum'.

Laisser refroidir le tout et servir à température ambiante.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,merci pour ce merveilleux blog qui regorge de trésors!<br /> <br /> Est ce qu'il est possible de les congeler? Si oui avec ou sans sirop? Merci
N
ça m'a l'air bien bon avec un bon thé miam miam!
M
salut merci pour toutes ces bonnes recettes car j'aime bcp les recettes tur Je les ai fait aujourd'hui merciiiiiiiiiiiiiii
S
J'adore ton blog!! Merci pour toutes ces bonnes recettes!!
L
Merci pour cette recette. Je les ai fait aujourd'hui, c'est un pur régal. Je me suis permise de noter le lien de ton blog dans mon article.
Publicité
Newsletter
Publicité