750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
30 mars 2009

Börek aux carottes et poireaux - Havuçlu pırasalı böreği

B_rek_Poireaux___carottes_2

Encore une recette de börek me direz-vous!!!!! Et oui mais c'est un plat que nous apprécions pas mal l'hiver et facile à préparer pour une maman en manque de temps .....

Cette fois ci j'ai voulu changer les plaisirs en y ajoutant des légumes de saison c'est à dire des carottes et du poireau. Malheureusement certains ont été déçus! Mes petits bouts ne voulaient que du fromage! Mais maman pourquoi tu as mis des carottes? Il est où celui avec du fromage?

Enfin mon mari et moi-même l'avons trouvé très bon ce börek.

J'ai utilisé la même méthode que pour le börek au fromage.B_rek_Poireaux___carottes_1

Ingrédients:
6 yufkas ou 2 paquets de feuilles de filo
350ml lait
200g carottes (environ 3 carottes)
200g blancs de poireaux (environ 2 poireaux)
100g emmental râpé
Sel et poivre du moulin
50 ml huile d'olive

Méthode:
Découper les carottes et les blancs de poireaux en tous petits dés.

A feu doux, faire revenir les dés de carottes dans un peu d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes.

Ajouter les poireaux et laisser mijoter encore 5 à 10 minutes. Saler et poivrer.

Préchauffer votre four à 220C.

Dans un bol verser le lait et le poivrer.

Graisser une plaque du four. Y étaler une épaisseur de yufka (ou filo). Si vos yufkas sont trop grandes, vous pouvez les froisser.

Badigeonner la feuille de yufka sur toute sa surface avec 6 c à s de lait. Ajouter une autre feuille de yufka par dessus et badigeonner de lait. Ajouter une troisième feuille de yufka.

Sur la 3ème épaisseur de yufka, répartir les légumes et le fromage râpé sur toute la surface.

Ajouter les 3 dernières feuilles de yufka en badigeonnant de lait entre chaque.

Après avoir déposé la dernière feuille de yufka, badigeonner d'huile d'olive. Couper le börek en damier sur la plaque du four (cela rends le découpage en parts plus facile après la cuisson).

B_rek_Poireaux___carottes_3

Mettre au four pendant 35 minutes environ.

Note : Si vous utilisez des feuilles de filo, je vous conseille de doubler ou tripler les feuilles. C'est à dire remplacer chaque yufka dans la recette par 2 ou 3 feuilles de filo superposées. Ne mettre du lait que toutes les 2 ou 3 feuilles de filo.

Publicité
Commentaires
N
je me régal en voyageant sur votre blog, il est génial !!
M
humm saa l'air très bon mashallah
P
J'adore les boreks donc tu peux en faire autant que possible, je suis preneuse!
N
On ne se lassera jamais de tes böreks. Tu pourras en mettre encore et encore.
A
Eol: J'ai déjà fait ce même börek en ajoutant aussi de la viande hachée aux carottes et poireaux et c'est très bon. C'est une variante possible.
Publicité
Newsletter
Publicité