750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
22 mars 2009

Boulettes de viande et pommes de terre en sauce - Patatesli sulu köfte

patatesli_sulu_k_fte_1

Voici un plat turc de tous les jours qui est très simple à réaliser et que les enfants apprécient.

Ingrédients:
500g viande hachée non grasse
2 oignons
1kg pommes de terre
3 carottes
2 gousses d'ail
5 c à s persil
3 c à c concentré de tomates
2 c à c mélange d'épices à köfte
1 filet d'huile d'olive
sel - poivre.

Méthode:
Éplucher les pommes de terre et les carottes puis les couper en cubes. Éplucher un oignon et l'émincer.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre et les carottes puis recouvrir d'eau jusqu'à hauteur des pommes de terre. Ajouter 2 c à c de concentré de tomates. Saler et poivrer. Laisser mijoter une trentaine de minutes (les pommes de terre doivent être quasiment cuites : le temps de cuisson dépendra de la variété de pommes de terre utilisée).

Pendant la cuisson des pommes de terre, éplucher le deuxième oignon et le passer au mixeur avec 2 c à s de persil. L'oignon doit être mixé très fin.

Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l'oignon et le persil mixés, les épices à köfte, 1 c à c de concentré de tomates et un peu de sel. Bien malaxer.

Former de petites boules de la taille d'une grosse noisette avec les mains.

patatesli_sulu_k_fte_2

Une fois les pommes de terre cuites, ajouter délicatement les petites boulettes dans la sauteuse. Surtout ne pas mélanger sinon les boulettes seront écrasées. Fermer le couvercle de la sauteuse et laisser mijoter 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les boulettes soient cuites.

Vérifier l'assaisonnement en sel et poivre. Vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive avant de servir.

Publicité
Commentaires
J
Oh la la mais quelles sont belles ces grosses boulettes bien grasse ça me donne envie de retourner bled pour m'en empiffrer, mais dite moi quelle sauce pour accompagner ces majestueuses boulettes, et est il possible d'en faire avec du porc ? merci et bon appétit ! ...
L
Très bon ! Je la refais souvent, c'est une bonne découverte ! merci
S
Bonsoir je vous remercie , j'ai fais cette recette et toute la famille a bcp aimé, je la publierais prochainement aussi sur mon blog ;) bonne soirée
A
Bonjour!<br /> <br /> Je suis Ana-Maria De hollande, est jái trouvez votre site!<br /> Je vous remerci pour votre délicieuse recette!<br /> Vous explicés tres simple!!!<br /> <br /> Merci, merci, merci beaucoup!<br /> <br /> Bissous de hollande!!!
H
Merci pour cette délicieuse recette très facile à préparer. Pour ma part, j'ai ajouté du boulghour et des épinards dans les boulettes de viande et j'ai lié le tout avec un oeuf. Tout simplement DELICIEUX!!! Cok tesekkur ederim... ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité