sigara_borek_1

Voici une autre recette de börek au fromage mais cette fois-ci en portions individuelles. Traditionnellement les 'sigara börek' sont fourrés au fromage mais vous pourriez tout aussi bien varier les plaisirs avec de la viande hachée ou bien des légumes. Ces börek sont généralement cuit en friture mais personnellement je les fais juste revenir à la poêle.

Les enfants aiment particulièrement ces börek car ils peuvent manger tous seuls pour les plus jeunes et avec les doigts! ! ! J'ai mis cette recette dans la catégorie des meze mais cela peut aussi être servi comme repas léger avec une salade.

Bon c'est vrai que 50 'sigara börek' ça fait beaucoup mais vous pouvez les congeler! Conservez vos börek en sachets congélation et ressortez les pour un repas sur le pouce.

Je souhaite aussi préciser que j'ai utilisé des yufkas qui sont rondes et ont un diamètre d'environ 60 cm. Il est donc très facile de faire des triangles. Si vous utilisez des feuilles de filo rectangulaires, je ne suis pas trop sûre du nombre de triangles par feuille. A vous de juger!

Ingrédients (pour une cinquantaine de petites cigarettes):
1 paquet de filo ou 5 yufkas
250g feta
200g fromage râpé (100g emmental + 100g mozzarella)
4 c à s persil haché

Méthode:
Mélanger les fromages et le persil dans un saladier.

Découper vos yufkas en 12 triangles.

Mettre un triangle devant vous et déposer un peu du mélange au fromage à la base triangle.

Collage_3

Replier le bas du triangle sur la farce. Replier ensuite les bords.

Collage_4

Puis rouler le triangle de pâte pour former une cigarette. Tremper les doigts dans un peu d'eau et mouiller les 3 ou 4 derniers cm de pâte pour que le 'sigara börek' ne se rouvre pas.

Collage_5

Répéter l'opération jusqu'à utilisation de tout le fromage. A ce moment vous pouvez congeler vos 'sigara börek'.

sigara_borek_8

Faire revenir dans un peu d'huile neutre à la poêle ou bien faire frire dans la friteuse.