750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
19 janvier 2009

Sablés Noix-cannelle-raisins secs - Cevizli Ay Çöreği

Sables_cannelle_raisins_1

Voici de délicieux sablés en forme de croissants. On retrouve beaucoup ce genre de sablés dans les pâtisseries et salons de thé en Turquie.

Vous verrez ils sont très faciles à réaliser et parfaits pour le goûter des enfants.

Ingrédients (pour 12 petits croissants):Sables_cannelle_raisins_2
100g beurre mou
325g farine
3 c à s sucre glace
75ml lait tiède
1 c à c levure de boulanger instantanée
1 oeuf
le zeste d'un citron (optionnel)

Pour la farce:
75ml lait
70g noix (en poudre)
50g sucre
1 c à c cannelle
3 c à s miettes de pain (mie de pain dur passée au mixeur)
2 c à s raisins secs

Méthode:
Dans un bol, mélanger le lait tiède et la levure instantanée. Laisser reposer 10 minutes environ.

Dans un saladier, déposer la farine et faire un puits au centre. Y ajouter le mélange de lait et de levure, le sucre glace, le beurre ramolli, l'oeuf et le zeste de citron. Bien mélanger puis former une boule de pâte en malaxant environ 5 minutes. Recouvrir le saladier d'un linge humide et laisser reposer environ 1 heure.

Pour la farce:
Passer les noix au mixeur pour en faire une poudre. Dans un bol, mélanger la poudre de noix, le lait, le sucre, les miettes de pain, la cannelle et les raisins secs. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Prendre la boule de pâte préalablement préparée et la diviser en 12 morceaux de la grosseur d'une noix.

Prendre un morceau et l'étaler au rouleau à pâtisserie en forme ovale d'environ 10cm de long. Étaler 1/12ème de la farce sur la pâte comme sur la photo ci-dessous.

sables_cannelle_raisins_4

Rouler la pâte sur elle-même comme une cigarette.

Sables_cannelle_raisins_5

Puis rabattre les bords pour former un croissant.

Sables_cannelle_raisins_6

Déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d'un jaune d'oeuf et mettre au four préchauffé à 180C pendant 35 à 40 minutes.

Publicité
Commentaires
L
merhaba waou rien a dire te recettes son superb la recettes de cevitli aycoregi me plai bokou jve bien la faire mes moi jve doubler les ingredients je feré pour 1 kilo de farine eske je pouret metre 1 levure de briochin merci
A
Merci tartocitron! La politesse ça existe aussi.
T
c'est bien gentil tout ça....mais pour tester tes recettes on doit installer le pc dans la cuisine ou apprendre ta recette par coeur?????<br /> (puisque le copier coller ne marche pas)<br /> <br /> désolée,mais je ne crois pas que je vais revenir sur ton blog,parceque moi,quand je cuisine des recette trouvées sur le net,je les imprime pour les avoir sous les yeux dans ma cuisine...<br /> <br /> toi,t'as l'air du genre on "regarde mais on touche pas"<br /> <br /> c'est une drole de mentalité..<br /> <br /> enfin,c'est ton blog,et tu fais ce que tu veux,et je prends le chemin de la porte!!<br /> :)))
I
Comme des cornes de gazelle géante ! je plaisante bien sûr , mais la forme de ces sablés est bien évocatrice de ses cousines marocaines
M
ça doit être super bon! biises micky
Publicité
Newsletter
Publicité