750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
6 janvier 2009

Gâteau aux noix

gateau_aux_noix

Voici une recette de gâteau qui ressemble un peu a du pain. Il est peu sucré mais fourré aux noix qui lui apportent ce petit plus.

Ingrédients:
500g farine
1 sachet de levure de boulanger
200ml lait tiède
75ml eau tiède
150g beurre
80g sucre
le zeste d'un citron
2 oeufs

Pour la farce:
250g noix décortiquées
2 c à s sucre
1 c à s cannelle
1 sachet de sucre vanillé
1 c à c miel
1 blanc d'oeuf

Méthode:
Dans un bol, mélanger la levure avec le sucre, le lait et l'eau tiède. Laisser reposer une dizaine de minutes.

Dans un grand saladier, déposer la farine. Y ajouter le mélange de levure et de lait, le beurre et les oeufs. Bien mélanger. Ajouter ensuite le zeste de citron et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.

Déposer la moitié de la pâte dans un moule beurré (un moule à savarin ou à kouglof ferait l'affaire).

Dans un bol mélanger tous les ingrédients pour la farce. Les déposer sur la première moitié de pâte.

Recouvrir avec le reste de pâte et bien appuyer pour recouvrir toute la farce.

Laisser reposer 30 minutes avant de mettre dans un four préchauffé à 180C pendant 45 minutes environ.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace à l'aide d'un chinois.

Publicité
Commentaires
F
Salut. J'ai fait hier le gâteau de semoule que fait tant ma belle-mère et grâce à toi, moi aussi j'en ai fait un !!!! Il est très simple à réaliser et avec tes explications cela deviens vraiment un jeu d'enfant. Cependant, j'aimerais savoir si tu connaîs la recette d'une soupe qui s'appelle ARABASI ? J'ai déjà essayé d'en faire, mais pour le dosage de la pâte ce n'est pas ça.<br /> Merci et bonne continuation
C
Salut, je viens de decouvrir ton blog, il est vraiment super et les recettes sont simples et delicieuses. J'ai deja teste tes pide a la viande et ta soupe au yaourt, on s'est regale, mon epoux et moi. Merci et continue de ravire nos papilles.<br /> Cora
C
Quel superbe gâteau ! Il est très différent du gâteau au noix traditionnel qu'on fait en France, mais je parie qu'il est tout aussi bon.
N
Ca m'a l'air super bon !<br /> Il t'en reste une petite part ;-) ?
S
Superbe ce gâteau, très alléchant!!
Publicité
Newsletter
Publicité