750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
23 décembre 2008

Dip au yaourt - Haydari

Haydari_2

Voici un dip au yaourt très populaire en Turquie. C'est super rapide et super facile à préparer. On peut ensuite y tremper des batonnets de légumes (poivrons, carottes, concombres) ou bien des gressins.

J'aime beaucoup proposer ce genre de choses à l'apéritif (houmous ou autre) car de cette manière j'évite de servir tous ces gateaux salés dont s'empiffrent rafollent les enfants qui finnissent par ne rien manger!

Ingrédients:
2 verres (2x 200ml) de yaourt
2 gousses d'ail
1 c à c menthe séchée
1/2 c à c paprika en paillettes
sel

Méthode:
La première étape de cette recette consiste à débarasser le yaourt de son liquide pour le rendre plus épais comme pour la recette de la salade de carottes. Pour ma part je m'y prends la veille ce qui facilite les choses.

Disposer une passoire recouverte d'un linge fin sur un saladier (Éviter les linges colorés qui risquent de déteindre ou vous aurez du yaourt d'une drôle de couleur!!!). Laisser reposer au frigo toute une nuit.

carottes_au_yaourt_1

Le lendemain, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

Conserver au frais et laisser à température ambiante une dizaine de minutes avant de servir.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Peux t me dire quel genre de yaourt t utilise pour ta recette. Merci.
O
salut!! hum sa alir delicieux!!!<br /> <br /> j aime bcp tes recettes !!<br /> ce sont des plats q je ne connait pas du tout!!!<br /> tes sauces donne vraiment envie...et je vois q vous aimez bcp les sauces au yaourt...c est super parceque j en ai plein a la maison!!!!<br /> <br /> merci pour toutes ces recettes!!
C
j'adore les dip! c'est frais et délicieux!
L
très appétissant!
Publicité
Newsletter
Publicité