Anchois_l_gumes_four_1

On continue avec les anchois frais : Et oui c'est la pleine saison!

Cette fois-ci voici un repas complet avec des légumes de saison : pommes de terre et carottes. 

Ingrédients:
1 kg anchois frais
4 pommes de terre
2 carottes
1 oignon
3 c à s persil plat
1 filet d'huile d'olive
1 verre vin blanc (facultatif)
sel - poivre

Méthode:
Evider et nettoyer les anchois frais.

Eplucher les pommes de terre et les carottes. Les couper en rondelles et réserver. Couper l'oignon en dés ou en croissants de lune au choix.

Dans un plat à bords haut allant au four (pour moi un plat en Pyrex de 10-15 cm de haut avec couvercle), verser un filet d'huile d'olive.

Il suffit ensuite tout simplement d'alterner les ingrédients un peu comme pour un plat de lasagnes. Commencer par une couche d'oignon, suivit d'une couche de pommes de terre. Saler, poivrer. Déposer une couche d'anchois et un peu de persil. Saler et poivrer.

Recommencer l'opération 2 à 3 fois selon la taille du plat. Finir par une couche de pommes de terre pour éviter que le poisson ne dessèche.

anchois_l_gumes_four_2

Une fois tous les ingrédients disposés dans le plat, verser un verre de vin blanc et de l'eau jusqu'au 3/4 du plat. Recouvrir avec un couvercle ou du papier aluminium.

Mettre au four à 180C pendant 30 à 40 minutes.

Note: Le temps de cuisson varie selon la variété de pommes de terre utilisée. Vérifiez donc la cuisson des pommes de terre avec la pointe d'un couteau pour être sûr.