750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
26 novembre 2008

Soupe tomates - cheveux d'anges - Şehriyeli domates çorbası

tomates_cheveux_d_anges_2

Lorsque je suis arrivée en Turquie il y a maintenant de ça quelques années, ce qui m'avait le plus frappé, c'était la variété de soupes que l'on pouvait trouver mais aussi le fait qu'elles étaient toutes tellement différentes de la 'bonne soupe de légumes' typiquement française.

Alors voici une soupe un peu différente de celles postées précédemment, cette fois ci à base de tomates et de persil.

Ingrédients:
3 tomates
100g viande hachée
1 c à c concentré de tomates
1.5 l eau
4 c à s pâtes cheveux d'anges
4 c à s persil plat
sel - poivre

Méthode:
Passer les tomates au mixeur.

Dans une large casserole, faire revenir la viande hachée dans une noisette de beurre. Lorsque la viande est dorée, ajouter les tomates mixées et le concentré de tomates. Laisser mijoter 5 minutes.

Ajouter l'eau et porter à ébullition. Lorsque l'eau bout, ajouter les pâtes, saler et poivrer puis laisser mijoter 5 minutes de plus.

Avant de servir, ajouter le persil.

Note : Cette soupe contient beaucoup de persil qui apporte beaucoup de goût alors surtout ne l'oubliez pas!

Publicité
Commentaires
O
pour la soupe ce n'est pas du persil mais de la coriandre
S
Tes soupes de tomate sont un pur délice. Je viens tous les jours sur ton site pour prendre de bonnes recettes et les partager avec ma famille. Je suis d'origine syrienne et mon mari aime la cuisine turque assez proche de la nôtre. Demain je compte essayer une de tes pâtisseries et un de tes pains, j'ai acheter les ingrédients pour. Je voulais te demander s'il te plaît si tu pouvais nous donner la recette d'un dessert que j'ai goûté une fois en Turquie, j'ai la recette syrienne que je n'arrive pas à réussir, mais la version turque me semble meilleure. Cela s'appelle "Mhalabiyé" en syrien, c'est du lait sucré, réchauffé dans une casserole, puis verser dans des ramequins et refroidi au frigo, avec pour décoration quelques pistaches concassées sur la surface. Aurais-tu une idée de ce à quoi je fais allusion et une recette à me proposée? Merci<br /> Bien à toi. Sabalqis
C
Cathy, j'ai répondu a ton petit com sur mon blog ... Oui !<br /> tu peux etre livrée à l'étranger. Je connais plusieurs personnes qui on été livrées au moyen orient par exemple... Donc tu peux tenter ta chance ! :)
C
Hummmm avec du persil ! ne t'inquiètes pas je ne l'oublierai pas :D <br /> Elle a l'air tout à fait délicieuse cette soupe !
I
Je n'oublierai certes pas le persil , c'est une herbe dont je ne prive pas ma cuisine , et dans cette soupe elle doit faire merveille
Publicité
Newsletter
Publicité