750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
13 novembre 2008

Rouleaux d'Aubergines au boeuf - Köfteli Patlıcan

Rouleau_aubergine_1

Voici une recette que nous apprécions beaucoup à la maison. C'est très facile à réaliser et moi qui adore les aubergines j'avoue que je me régale!

En plus cela se prépare à l'avance donc impeccable lorsqu'on a des invités!

Ingrédients (pour une vingtaine de rouleaux) :rouleau_aubergine_2
4 aubergines
300g viande de boeuf hachée
1 poivron vert
1 oignon moyen
1 c à c origan
3 c à s persil plat
1 c à s concentré de tomates ou de poivrons
sel - Paprika en paillettes
1 petite boite de tomates en dés

Méthode:
Laver les aubergines et les découper dans le sens de la longueur en tranches/bandes d'environ 0.5cm d'épaisseur. Saler.

Éplucher l'oignon et le poivron. Passer le tout au mixeur avec le persil.

Dans un saladier, bien mélanger la viande hachée, le mélange oignon-poivron-persil, l'origan, le concentré de poivrons, le sel et le paprika.

Dans une poêle bien chaude, verser de l'huile et faire revenir les bandes d'aubergines jusqu'à ce qu'elles soient tendres et aient une jolie couleur dorée (Attention à ne pas mettre toutes les tranches d'aubergines d'un seul coup. Il faut répéter l'opération plusieurs fois en mettant à chaque fois environ 4 tranches dans la poêle.).

Déposer les tranches d'aubergines sur du papier absorbant pour les laisser refroidir quelques minutes.

Pour préparer les rouleaux, mettre une tranche d'aubergine à plat devant soi. A l'extrémité de la tranche y déposer une petite boulette de viande de la taille d'une noix. Enrouler la tranche d'aubergine autour de la boulette de viande et attacher le tout par un cure-dent.

Dans une grande poêle ou casserole, verser la petite boite de tomates en dés et 200ml d'eau. Saler et poivrer. Déposer les rouleaux sur la sauce tomate et laisser mijoter 30 minutes environ à couvert.

rouleau_aubergine_3

Note: Si vous préférez, vous pouvez également finir la cuisson de vos rouleaux au four préchauffé à 180C pendant environ 30 minutes.

Publicité
Commentaires
J
Excellente recette !!
R
l'image de la recette m'a plus, je vais essayer de l' a faire maintenant j'espère que ma famille l'apprécie
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait longtemps que vous n avez pas mis de nouvelles recettes? <br /> <br /> J espère que vous allez continuer car nous nous régalons !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures gustatives!
C
Cette recette est magnifique, je l'ai réalisé et j'ai vraiment adoré les saveurs du plat. Merci beaucoup pour le partage de tes recettes turques. <br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah
S
je tien tou d abor a te remercier de tte ses recette grace a toi mon mari es content ke je m interesse a sa culture ses origine é ses bons ptit plats.....inchalah le jour ou j iré dans ma belle famille je seré un maximun de plat turc hé si tu en a dotre vasy moi chui preneuse de suite car domage kil y plu d otre recette depui debut 2010 surtout le ramadan arive grace a toi je c koi faire pendant mé si y a dautre n hesite pa si tu a le tps osi biensur encor mille merci
Publicité
Newsletter
Publicité