750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
6 novembre 2008

Gâteau Mosaique - Mozaik Pasta

gateau_mosaique_2

Voici un gâteau qui n'est peut-être pas turc mais à vrai dire je ne suis pas sûre. Je n'ai jamais vu ce gâteau ailleurs qu'en Turquie alors je souhaitais le partager avec vous. Vous verrez ce gâteau ne nécessite aucune cuisson et est très rapide à réaliser.

Ingrédients:
100g beurre fondu
100g sucre
150ml lait
50g cacao
50g noix ou noisettes concassées
400g biscuits petits-beurre

Méthode:
Dans un grand saladier, mélanger le beurre fondu et le sucre. Ajouter le cacao puis délayer lentement le lait. Ajouter les noix ou les noisettes. Le mélange doit être homogène.

Casser les biscuits en petits morceaux (attention il ne s'agit pas d'en faire des miettes et surtout ne pas les passer au mixeur. Les biscuits doivent rester en morceaux d'environ 1cm x 1cm) et les ajouter au mélange au chocolat. Bien mélanger le tout pour que les biscuits soient recouvert de chocolat.

Déposer le mélange obtenu dans du film alimentaire et former un 'boudin'.

Déposer le gâteau / boudin dans le congélateur au minimum 3 heures.

Découper le gâteau en tranches et laisser réchauffer 5 à 10 minutes à température ambiante avant de servir. 

Gateau_mosaique_1

Publicité
Commentaires
L
On fais ca chez nous aussi au Portugal sa s'appelle " Salame "
L
On fais ca chez nous aussi au Portugal sa s'appelle " Salame "
L
c'est un pur délice et la réussite en est assurée.<br /> <br /> Je viens de la Syrie, nous le faisons aussi
J
J'ai ADORÉ !! C'est vraiment très simple et rapide, et vraiment délicieux avec une boule de glace vanille ou dame blanche.
A
J'ai appris cette recette grace a ma maraine portugaise :D
Publicité
Newsletter
Publicité