Lors de mon séjour en France en août, j'ai décidé de préparer un börek et là : grosse déception!!! J'ai utilisé la même recette que d'habitude, mais étant en France les ingrédients sont quand même différents!

Bref tout ça pour dire que les feuilles de filo (j'en ai utilisé 10 en tout - 1 paquet) sont vraiment trop fines et on se retrouve avec un börek d'à peine un demi centimètre d'épaisseur. J'ai aussi remplacé le fromage kaşar que l'on utilise en Turquie par de l'emmental rapé et là le goût était trop prédominant: On ne sentait pas du tout la feta!

Alors je suis désolée si vous avez essayé la recette de börek publiée précédemment. Si vous avez utilisé de la filo et de l'emmental vous avez certainement eu le même résultat que moi : Un truc tout plat au goût d'emmental. Je tenais juste à vous dire que cela n'a rien à voir avec le börek que l'on mange en Turquie!

Alors que faire?

Je dois vous avouer que je ne suis pas très sûre: Peut-on trouver des yufkas turques dans certains magasins spécialisés? Le résultat serait-il meilleur en utilisant des feuilles de brik? Et à la place de l'emmental peut être de la mozzarella qui fond bien mais a un goût moins marqué que l'emmental?

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester durant mes quelques semaines de vacances (et oui n'habitant pas en France, j'ai surtout voulu manger ce que je ne trouve pas dans mon coin!) mais si vous avez des suggestions ce serait super sympa de les partager!

Et puis sinon, et bien, venez faire un tour en Turquie pour vos prochaines vacances!