Pide_fromage_2

Voici une deuxième recette de pide. La pâte est la même que pour le pide à la viande mais cette fois-ci les pide sont au fromage! J'ai utilisé un mélange de 'kaşar' qui serait l'équivalent turc du gruyère et du 'Dil peynir' qui ressemble beaucoup à la mozzarella car il est très fondant lorsqu'il est cuit. A vous de choisir le fromage que vous voulez!

J'ai également ajouter quelques tranches de 'sucuk' (prononcé 'soudjouk') sur le fromage mais c'est facultatif. Le sucuk est une saucisse turque assez épicée qui ressemble un peu au chorizo.

Ingrédients pour 4 pide :
Pour la pâte:pide_3
600g farine
1 pincée de sel
100ml lait tiède
200ml eau tiède
1 sachet de levure de boulanger
1/2 c à c sucre

Pour le fromage:
600g de fromage au choix
Quelques tranches de sucuk ou chorizo (facultatif)

Méthode:
Dans un bol, mélanger le lait, l'eau, le sucre et la levure. Laisser environ 10 minutes jusqu'à ce que la levure réagisse (cela doit faire comme de la mousse en surface).

Dans un grand saladier, verser la farine et le sel. Ajouter le mélange à base de levure et pétrir jusqu'à obtention d'une boule de pâte.

Couvrir le saladier d'un torchon et laisser la pâte gonfler pendant environ 40 minutes.

Pendant ce temps, râper le fromage.

Au bout de 40 minutes, la pâte doit avoir doublé de volume. Découper la pâte en quatre parts égales (pour 4 pide).

Étaler la pâte en ovale. La déposer sur une plaque du four préalablement graissée puis y déposer le fromage comme sur la photo ci-dessous (à gauche). Ensuite replier les bords comme sur la photo (à droite).

Pide_Fromage_1

Badigeonner les bords d'oeuf pour qu'ils soient bien dorés.

Faire cuire à 220c pendant environ 20 minutes dans le haut du four. (N'oubliez pas de bien préchauffer votre four au moins 10 à 15 minutes avant d'enfourner vos pide!)