750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
11 juillet 2008

Boulgour tomates - poivrons - Meyhane Pilav

Meyhane_Pilav_1

Le riz et le boulgour sont deux aliments très présents dans la cuisine turque. La Turquie produit elle même du riz ainsi que du boulgour. Mais vous verrez au fil des recettes que ces deux aliments sont cuisinés de façons très variées.

Voici donc une recette toute simple de boulgour aux légumes.

Ingrédients:
320g boulgour grossier (ou 2.5 verres / 500ml)
500ml bouillon de légumes chaud
2 poivrons verts turcs
2 oignons moyens
2 tomates
2 c à s huile
1 c à s beurre
sel - poivre
1 c à s persil

Méthode:
Couper les oignons et les poivrons en petits dés. Dans une casserole, les faire revenir 5 minutes dans le beurre et l'huile. 

Pendant ce temps, râper les tomates (ou bien réserver 150ml de jus de tomates).

Ajouter ensuite les tomates aux oignons et laisser mijoter jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé.

Ajouter le boulgour, le bouillon de légumes chaud, le sel et le poivre (Attention de ne pas trop saler si le bouillon de légumes l'est!).

Mélanger rapidement, couvrir et laisser mijoter à feu très doux environ 10 minutes: Tout le liquide doit être absorber.

Laisser reposer à couvert encore 5 à 10 minutes pour que le boulgour soit bien gonflé.

Servir avec du persil émincé.

Meyhane_Pilav_2

Publicité
Commentaires
O
salam!depuis le temps que je cherche une bonne recette de boulgour!j'esper que tu en metra d'autre !bizz
N
tres bonne recette que je vais ce soir preparer
L
j'adore le boulgour mais je ne pense jamais à en faire, merci pour l'idée !!
L
Très jolie recette!
Publicité
Newsletter
Publicité