750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
29 juin 2008

Riz au lait au four - Fırında Sütlaç

s_tla__1

Voici une recette de dessert typiquement turc. C'est vrai que l'on connaît ce dessert en France aussi, mais en Turquie c'est vraiment le dessert que toutes les mamans préparent à leurs enfants dès leur plus jeune age.

Alors voici pour 6 gros ramequins:s_tla__2

Ingrédients :
1 l lait
100g riz
100g sucre
1 c à s farine de riz ou de maizena
2 jaunes d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé

Méthode:
Préchauffer votre four à 230C.

Laver le riz et le faire cuire dans 200ml d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore.

Ajouter le lait et le sucre et faire cuire 10 minutes en remuant.

Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeuf, la farine de riz et une c à s d'eau.

Lorsque le lait boue, en récupérer un peu pour mélanger aux jaunes d'oeuf dans le bol. Bien mélanger pour éviter que les oeufs ne cuisent puis ajouter le tout à votre casserole de lait. Retirer immédiatement du feu et ajouter le sucre vanillé. Bien mélanger.

Verser le mélange dans vos ramequins puis les faire cuire au bain-marie dans le haut du four pendant 35 à 40 minutes. le mélange doit avoir une jolie couleur comme sur la photo.

Le long de la Mer Noire, on sert ces 'sütlaç' saupoudrés de noisettes concassées.

Publicité
Commentaires
D
Merci pour la recette . Généralement je la fais a la casserole sans le four . Pour cette recette j'ai rajouté du lait car le riz avait trop bu !
C
Bonjour ! S'il vous plait pour les ingrédient après 100g de sucre keski vient après ??
E
Les recettes d'ALINE sont magnifiques!!!Merci pour la possibibilite de pouvoir faire leur connaissance!J'ai ete trois fois en Turquie et j'ai toujours ete ravie de gouter leur delices!Merci encore et BONNE CHANCE!
O
mercii pour toutes les recettes :<br /> j'aime bocoup ton blog de cuisine
Publicité
Newsletter
Publicité