750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
18 juin 2008

Pesto à ma façon

Bon je sais ce n'est pas une recette de cuisine turque mais c'est tellement simple à préparer et délicieux que je ne peux pas résister. Alors essayez vous aussi et vous verrez que vous ne reviendrez pas au pesto tout prêt!

pesto_1

Ingrédients:
2 bottes de basilic (environ 250g) dont on ne gardera que les feuilles
40g pignons de pin
8 c à s huile d'olive (120 ml)
4 grosses gousses d'ail
2 c à s parmesan râpé
poivre du moulin

Méthode :
Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir les pignons à sec (sans matière grasse) jusqu'à ce qu'ils aient une jolie couleur brune.
Dans un mixeur, mélanger tous les ingrédients sauf le parmesan et mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter ensuite le parmesan râpé et mélanger à la cuillère. Et voila!

pesto_2

NB: Vous allez vous retrouver avec un bol entier de pesto ce qui est beaucoup pour une seule utilisation. Alors pour ma part je partage le pesto en portions que je congèle. C'est vraiment pratique car cela se décongèle très rapidement et hop un repas prés en 10 minutes (juste le temps de cuire vos pâtes!) pour les jours ou on n'a pas trop le temps de cuisiner.

Publicité
Commentaires
I
je fais le même pesto que toi , et je congèle aussi , bien sûr !
H
j'adore le faire maison également c'est tellement meilleur!
M
Je n'ai jamais fait de pesto mais tu me donnes envie d'essayer. Je t'ai taguee, si tu veux jouer le jeu, les regles sont sur mon blog.
S
j'adore
C
Merci pour cette alléchante recette. Je veux bien croire que c'est meilleur que le pesto tout prêt.
Publicité
Newsletter
Publicité