750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices de Turquie et d'ailleurs
Archives
17 juin 2008

Aubergines farcies à la viande - Patlıcan Karnıyarık

Patlican_3

Ceci est une recette turque très populaire.

Ingrédients :
4 aubergines
250g viande hachée
1 oignon
2 tomates
1/2 poivron vert
2 gousses d'ail
1c à c concentré de tomates ou de poivrons rouges
1 c à c sauce worcestershire
2 c à s persil plat émincé
huile d'olive

sel - poivre du moulin

Méthode :
Couper les queues des aubergines (vous pouvez aussi les laisser, c'est juste une question de présentation) puis avec un épluche-légumes, éplucher les aubergines dans le sens de la longueur en laissant une lanière de peau sur deux (voir photo).

Patlican_1

Ensuite évider les aubergines: elles doivent ressembler à de petites barques que nous farcirons après. Saler les aubergines et les laisser dégorger. Conserver 1/4 de la chair des aubergines et couper en dés.

Patlican_2

Pendant ce temps, couper l'oignon en fines lamelles (en croissants de lune), couper le poivron en fines lanières également et faire revenir dans 2 c à s d'huile d'olive. Ajouter ensuite la chair des aubergines et laisser revenir 2 minutes. Ajouter les tomates coupées en dés, la viande hachée,l'ail, le persil, la sauce Worcestershire, le concentré de tomates, 200ml d'eau et le poivre. Laisser mijoter à couvert environ 20 minutes.

Pendant que la farce à la viande mijote, faire revenir les aubergines entières dans une poêle anti-adhésive dans de l'huile d'olive. Bien les retourner pour que chaque coté soit cuit. Vous saurez que c'est suffisant lorsque la chair des aubergines devient plus foncée sur l'extérieur et tendre.

Placer les aubergines dans une sauteuse ou une casserole assez grande pour les accommoder. Vérifier l'assaisonnement de la viande et ajouter sel et poivre si nécessaire. Farcir les aubergines avec la farce.

Ajouter 200ml d'eau dans le fond de la casserole (jusqu'à mi-hauteur des aubergines) et laisser mijoter à couvert pendant 45 minutes.

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir moi quand je fait mes aubergines je les cuit sur mon grille viande juste huiler c est pas du tout gras et exellent essayer c est a dopter
R
Très bonne recette j ai juste rajouter dans les 200ml d eau (pour cuire les aubergines à la fin) du concentré de tomates pour faire une petite sauce tomate très bon
M
Très bon juste la viande haché en mettre un peu plus miamm
H
J'aime trop quand ma mère en fait , un de mes plat préférée si je puis dire ^.^
A
David666 : Comme indiqué dans la recette, ajoutez le 1/4 de chair d'aubergines aux oignons et poivrons et laissez revenir quelques minutes.<br /> Bon appétit!
Publicité
Newsletter
Publicité